mercredi 24 avril 2013

Après la générale, en route vers la première!




C'est la dernière ligne droite et nous sommes prêts. Il reste encore quelques ajustements à faire quant aux décors et aux accessoires. Tout le monde est bien campé dans son personnage, connait ses pas,  ses chansons, ... il ne reste qu'à vous faire vivre cette incroyable expérience.

Quelle équipe de comédiens exceptionnels nous avons pu rassembler, tous plein de talents, prêts à se dépasser. Des gens merveilleux avec qui j'ai eu un plaisir fou à travailler, et pour qui il est un véritable plaisir de se creuser les méninges pour trouver des solutions afin de les accommoder dans les horaires de répétitions. Vous êtes des gens merveilleux!

Nous avons eu le privilège dans ce projet d'avoir à nos côtés notre chère auteure, Louise Pelletier, qui a pu voir son projet prendre vie devant elle. Je pense que ce fut un travail de coopération unique. Louise a retravaillé à de nombreuses reprises son texte original pour l'adapté aux comédiens. Les comédiens avaient aussi la chance de pouvoir la questionner sur le sens de certains passages, sur l'essence de leur personnage. Merci de ta présence et de ton travail, Louise.

Que dire de Michael Hynes à part: WOW! Quel bonheur de l'avoir rencontré! Un gars "cool" même dans les situations de stress les plus intenses, toujours positif avec le sourire aux lèvres, même quand tout semble s'écrouler autour de nous. Et quel talent! Incroyable talent! Il porte et soutient la pièce grâce à ses créations musicales, et aussi à sa flamboyante présence au piano. Je suis très admirative! Merci pour tout ce que tu as fait.

Nous avons surtout eu la chance de travailler avec Andrée qui, avec beaucoup d'humanité, d'écoute et de persévérance nous a dirigé avec brio sur le chemin de la "magie",  comme elle l'a si bien dit dans le précédent commentaire.  Elle a porté à bien son projet, en mettant toutes les chances de son côté (et du nôtre) en organisant des classes de maître en jeu, en danse et en chant avec des professionnels exemplaires, au charisme indiscutable et à la personnalité avenante. Nous avons eu, je pense parler au nom de tous, une expérience magnifique.  Merci Andrée!

Je remercie aussi tous les gens qui ont participé de près ou de loin au projet Nightcap 1938, et qui ont été présents par leur soutien, leurs encouragements, leur travail chevronné, je pense à notre extraordinaire équipe de production, avec la sympathique et efficace Cloé, Maryse aux décors qui a travaillé si fort, Marie qui s'est dévoué aux costumes, Michel aux sublimes éclairages, Sébastien qui a trouvé le ton au son, ainsi que Renée Larouche qui a travaillé à harmoniser les voix avec nos excellentes chanteuses, Karine, Catherine et Maxïne, de la Troupe du Bon temps (surnommées affectueusement le ''Choeur des crevettes''). Je pense qu'il est juste aussi de remercier nos conjoints et conjointes et nos familles qui ont parfois souffert de nos absences. Merci de votre support et de votre compréhension. J'espère n'oublier personne, si c'est le cas, je m'en excuse, j'ai la tête pleine à craquer.


On se voit les 25, 26 et 27 avril, ou encore les 2, 3 et 4 mai, à la salle AGPelletier. Au plaisir de vous y voir!

Marjolaine

Je vous laisse sur ce petit montage, réalisé par Colin Hébert-Paquette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire