Organisateurs


PRODUCTION

CLOÉ BERTHIAUME-POULIOT - Chargée de la production

Cloé Berthiaume-Pouliot avait 15 ans lorsqu’elle a su qu’un jour elle travaillerait avec et pour les artistes. Après ses études en droit à Londres et sa maîtrise en sciences politiques en France, elle amorce son parcours en production et organisation d'événements culturels en 2004 en France (Fête de la Musique, Festival du Film d’animation à Annecy, etc.). Installée au Québec depuis 2006, elle obtient un diplôme en Gestion d’organismes culturels (DESS, HEC Montréal) et entre par la suite chez Juste pour rire puis le Cirque du Soleil où elle y travaille maintenant depuis bientôt 4 ans au département de la gestion des artistes. Ses ambitions comprennent la production de spectacles et de comédies musicales.

MICHAEL HYNES - Directeur de la salle Alec et Gérard Pelletier, conception musicale

MARYSE MESSIER - Conception des décors

MARIE LA HAYE - Conception des costumes

MICHEL CHARBONNEAU - Conception éclairage

RENÉE LAROUCHE - Création et arrangement pour voix

ÉQUIPE ARTISTIQUE

ANDRÉE PELLETIER - conception et mise en scéne.

Scénariste, comédienne, réalisatrice, artiste peintre, Andrée Pelletier œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine de la création, du cinéma et de la télévision.  Thérapeute en relation d'aide depuis 2009, elle pratique à Sutton dont elle est résidente depuis 1996. Elle est vice présidente et membre fondateur de l’OBNL Cœur du Village.

LOUISE PELLETIER- Auteur

Louise Pelletier a écrit pour la télé de nombreuses séries et téléromans.  «À nous deux», «Blanche», «Sauve qui peut!» «Mon meilleur ennemi» font partie des titres qui lui ont mérité un large auditoire.   Elle a aussi écrit des documentaires, des séries destinées à la jeunesse, ainsi que des livres pour les tout-petits.  Pour l'écriture de la pièce «Nightcap 1938» Louise Pelletier a bénéficié d'une bourse de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

MARJOLAINE FABRE- Assistante à la mise en scène.

Nouvellement arrivée à Sutton avec sa jeune famille, Marjolaine Fabre s'est tout de suite mis en tête de rendre plus vivante sa communauté en s'impliquant bénévolement dans toutes sortes d'organismes. Artiste timide, elle présente sur la toile un blog de bandes dessinées de sa création: Le monde de Madou. Polyvalente, Marjolaine a fait des études dans toutes sortes de domaines, dont, entre autres, les arts visuels, l'histoire de l'art et l'enseignement.

LOUISE ANDRÉE  ROBERGE - Arts Visuels

Coup de foudre pour la peinture et le dessin dans un atelier libre du samedi avec madame Lecomte à l’OTJ, puis des ateliers de dessin avec Joyce Cochrane aux Loisirs de la paroisse, suivi d’une bourse du Conseil des Arts de Sherbrooke pour participer au camp des arts d’Orford en 1965 et enfin les Beaux-arts à Québecjusqu’en 1970. Depuis, je poursuis ma recherche en arts parallèlement à mon évolution personnelle: équilibre, harmonie, humour, détachement, simplicité.....


COMÉDIENS:

JULIE BLONDIN dans le rôle de LUCILLE

LISE CAMERON  dans le rôle de LÉDA SÉNÉCAL

PAUL DORION dans le rôle de ROSAIRE DORION

MARJOLAINE FABRE dans le rôle de MISS ANDERSON

MICHEL GUIBORD dans le rôle de l' ABBÉ GERMAIN FECTEAU

ALAYA HAUSSTEIN dans le rôle de MARTIAL FRANCOEUR

MICHAEL HYNES dans le rôle de FRANK

DOLORÈZE LÉONARD  dans le rôle de JOVETTE

ROBERT MÉNARD dans le rôle de TI-NESS

SHANNON PARTRIDGE dans le rôle de GERDA SMILEY

ANDRÉE PELLETIER dans le rôle de ROSE (60 ANS)

SANDERS PINAULT dans le rôle de MARIE-ANGE SÉNÉCAL

CATHERINE RAJOTTE dans le rôle de ROSE (25 ANS)


LA TROUPE DU BON TEMPS (CHANT ET DANSE)

MAXÏNE GUILLEMETTE

CATHERINE LALONDE

SHANNON PARTRIDGE

KARINE SAINT-PIERRE